Architecte d’intérieur des matières sensibles

Ancien élève de l’Ecole Boulle, Olivier Debin est l’architecte d’intérieur et le designer mobilier des matières sensibles.

A l’instar des Correspondances de Baudelaire, où « les parfums, les couleurs et les sons se répondent », il aime faire dialoguer les matériaux, les couleurs, les textures et les formes pour magnifier vos intérieurs.

Il excelle également dans la création de mobilier sur-mesure qui viendra signer votre espace d’une personnalité unique.

A Paris, Belle-Ile-en-mer, Arles ou ailleurs

Il intervient principalement pour des projets haut de gamme de rénovation d’appartements ou de maisons à Paris, Neuilly sur Seine, Boulogne-Billancourt et la proche banlieue parisienne. Ailleurs en France, il pilote des chantiers à Belle-Ile-en-mer, Arles ou dans le merveilleux endroit où se cache votre résidence d’exception.

Également pour vos projets professionnels, hôtel, restaurant, concept-store et showroom

Doté d’une solide expérience de gestion de projets design, il vous accompagne également dans le domaine de l’hôtellerie, la restauration, votre concept-store ou showroom ou encore l’espace de direction de vos bureaux.

Révéler l’essentiel d’un espace

A rebours d’un décor qui subirait les effets de la mode, Olivier Debin aime se focaliser sur l’agencement des volumes pour donner tout son potentiel à un espace, en rapport avec son environnement externe. En un mot, il sait révéler l’essentiel d’un espace.

Raconter une histoire singulière, la vôtre

Un projet d’architecture intérieure n’a de sens que s’il s’appuie sur vos aspirations et vos inspirations. Olivier Debin souhaite en amont de tout projet comprendre votre manière d’habiter et d’envisager votre espace, pour mieux définir avec vous le fil rouge de votre intérieur ; partir d’un souvenir, d’un rêve ou d’un objet fétiche, pour raconter une histoire singulière, la vôtre.

Vers une démarche éco-responsable

Sélectionner les matériaux à faible impact environnemental, privilégier le local dans le choix des équipements, être particulièrement vigilant quant à la gestion des déchets lors du chantier, réemployer ou recycler vos anciens meubles autant que possible ; une somme de gestes importants qui contribuent à mettre en place une démarche éco-responsable particulièrement importante pour Olivier Debin.